Prochain WE Sensibilisation

prochain Week-end de sensibilisation

21/22 septembre 2024

Participer à un tel week-end permet de savoir, par la pratique, si ma manière de faire correspond à ce qu’on cherche, si on est en phase, si on s’y sent bien.

Le week-end se déroule sur le modèle d’un atelier régulier de l’année, avec des propositions d’écriture qui propulse sur l’un des territoires de la création que sont la mémoire, le réel, l’imaginaire et le symbolique. Environ 3 fois dans le week-end, se déroule un mouvement en trois temps : un temps de proposition d’écrire, un temps d’écriture, et un temps de lecture et retours sur les textes écrits. Dans ce troisième temps, je me pose comme garde-fou dans deux directions essentielles :

1 – on est là pour construire, pas pour détruire, et de ce fait les retours s’orientent prioritairement en repérant et travaillant ce qui marche
2 – on ne fait de retours que sur les textes, pas du tout sur les personnes, on ne fait pas d’interprétation sauvage, on ne projète rien sur la personne de l’auteur qui est là, on ne confond pas le texte et la personne – d’autant plus si c’est écrit au « je », car rien ne dit que ce je est celui de la personne de l’auteur. Nous apprenons donc à parler des instances, du texte.

Les horaires de week-end de sensibilisation sont =

samedi 14h-18h
dimanche 10h-13h

en savoir plus 

 

« Tout le monde peut chanter du blues » Janis Joplin

Dates à venir

10-12 juin 2024

Fabrica en distanciel

29/30 juin 2024

Échappée poétique

du 21 juillet au 18 août 2024

Stages d’été à Paris et à Manosque

21/22 septembre 2024

Prochain WE Sensibilisation

Bulletin de l’Atelier

Textes.net partage