Des ateliers ¦ En compagnie

Organisation des inscriptions et des paiements

► Les ateliers d’écriture annuels se déroule sur 3 ans, c’est-à-dire dans une progression qui suit 3 cycles calés sur l’année scolaire :
§ Exploration (1ère année)
§ Ingrédients du récit (2ème année)
§ Création (3ème année)
Chacun de ces cycles compte 9 week-ends, répartis de septembre à début juillet, soit un week-end par mois.
► La plupart des Stages d’écriture ont lieu à Paris, dans le lieu des ateliers, parfois à l’étranger, parfois en résidentiel :
§ Écriture de nouvelles (en tant que forme littéraire)
§ Voix de l’auteur (ou Traversée de 5 formes littéraires)
§ Traversée poétique (comment dire autrement)
§ Architecture d’un ensemble (bâtir un objet littéraire)
§ Biffures et résonances (effets de langue)
► Les ateliers annuels spécifiques,
§ Fabrica
§ Travail du texte
§ Poésie
tournent d’une année sur l’autre de telle sorte qu’on puisse les intégrer en cours de route, à n’importe quel moment de son propre parcours. § Traversée poétique a lieu 9 WE par an. § Fabrica, en modules de 2,5 jours, se présente environ 6 fois par an. § Travail du texte est proposé en fin de parcours d’ateliers dans un rythme défini à chaque fois selon les besoins.

► Parfois, une Formation de formateurs En direction d’atelier d’écriture transmet le savoir-faire, les bases et invariants de l’accompagnement en travail de l’écriture. Ce séminaire est sur trois ans : § En direction d’atelier, il fait entrer dans les coulisses de l’atelier.

Conditions d’inscription, conditions d’annulation

a/Engagement financier :

Les tarifs de nos ateliers sont tirés au cordeau, quasi à prix coûtant.

Les inscriptions à tous les ateliers et stages sont validées à réception de leur entier règlement, par chèque(s) ou virement.

* L’engagement financier des ateliers annuels est pour un an, réglé en un ou plusieurs chèques remis à l’inscription, ou en un seul virement.
Il n’y a aucun remboursement possible sauf cas de force majeure. Dans ce cas, l’équivalent du montant de 2 we reste dû après le we suivant la décision de l’abandon, soit un total de 3 we.

* L’engagement financier pour Poésie et Fabrica peut être au coup par coup. Un engagement annuel permet une réduction du tarif. Il n’y a aucun remboursement possible sauf cas de force majeure.

* Pour les stages d’écriture, le règlement est encaissé 3 semaines avant la date de début du stage, sauf aménagement de plusieurs chèques. Il n’y a aucun remboursement possible.

N’hésitez pas à me contacter pour tout problème, aménagement ou difficulté passagère.

 

 

Sortons nos livres et nos stylos.
Ce sont nos armes les plus puissantes.
Malala devant 500 jeunes à l'ONU

Dates à venir

du 11 au 13 août 2018

Traversée poétique

22-23 septembre 2018

Week-end Sensibilisation

Newsletter

Textes.net partage

Textes.net partage