En compagnie ¦ Des tarifs justes

Organisation des inscriptions

Dossier de formation continue AFDAS

L’organisation pratiquecomment écrire

► Les ateliers d’écriture annuels se déroule sur 3 ans, c’est-à-dire dans une progression qui suit 3 cycles calés sur l’année scolaire :
§ Exploration (1ère année), § Projet (2ème année), § Création (3ème année)
Chacun de ces cycles compte 10 week-ends, répartis de septembre à début juillet, soit un week-end par mois. Un cycle peut être minoré  de 2 WE prédéterminés, soit ramenée à 8 WE en cas de difficultés, sans perte de bénéfice pour l’année en cours.

► Les Stages d’écriture ont lieu tantôt à Paris, 277 rue Saint Jacques, tantôt en résidentiel :
§ Écriture de nouvelles (en tant que forme littéraire), § Voix de l’auteur (ou Traversée de 5 formes littéraires), § Traversée poétique (comment dire autrement), § Architecture d’un ensemble (bâtir un objet littéraire), § Biffures et résonances (effets de langue)
► Les ateliers annuels spécifiques, Fabrica et Poésie, tournent d’une année sur l’autre de telle sorte qu’on puisse les intégrer en cours de route, à n’importe quel moment de son propre parcours.
§ Traversée poétique a lieu 6 WE par an et/ou un soir en semaine à Paris tous les 15 jours de 19h à 22h.
§ Travail du texte est proposé en fin de parcours d’ateliers dans un rythme défini à chaque fois selon les besoins.
► La Formation de formateurs En direction d’atelier d’écriture transmet le savoir-faire, les bases et invariants de l’accompagnement en travail de l’écriture. Ce séminaire est sur trois ans : § En direction d’atelier, il fait entrer dans les coulisses de l’atelier.

Conditions d’inscription, conditions d’annulation

a/Engagement financier :

Les inscriptions à tous les cours sont validées à réception de l’acompte prévu.
Les acomptes, du montant du 1er week-end, sont perçus à l’inscription et encaissés 1 mois avant le premier rendez-vous en ateliers d’écriture annuels.
Il n’y a aucun remboursement possible.
L’engagement financier est ensuite pour un an.
Il n’y a aucun remboursement possible sauf cas de force majeure. Dans ce cas, l’équivalent du montant de 2 we reste dû après le we suivant la décision de l’abandon, soit un total de 3 we.
Pour les stages d’écriture, l’acompte est perçu et encaissé un mois avant la date de début du stage. Le solde des stages est à régler au début du stage. Il n’y a aucun remboursement possible ni pour l’acompte ni pour le solde.

N’hésitez pas à me contacter pour tout problème, aménagement ou difficulté passagère.

b/ Formation continue :

Je peux monter des dossiers de formation continue. Mes formations sont éligibles en DIF, CIF, et autres par les employeurs et les organismes de financement, ainsi que par l’AFDAS pour les artistes-auteurs.

Une demande de formation continue ne vaut pas inscription tant qu’elle n’est pas acceptée par l’organisme financeur.

c/ Le tarif bienfaiteur

Le choix du tarif bienfaiteur dans les grilles de tarifs permet de contribuer à la location du lieu hors de l’ordinaire, rue Saint-Jacques, et à l’attribution de tarifs préférentiels à d’autres.

 

 

Sortons nos livres et nos stylos.
Ce sont nos armes les plus puissantes.
Malala devant 500 jeunes à l'ONU

Dates à venir

23/24 septembre 2017

Week-end Sensibilisation

21/22 octobre 2017

Une Échappée poétique

Newsletter

Textes.net partage

Textes.net partage